Trois championnats championnats régionaux se sont succédés sur ces deux dernières semaines.
Ce sont les plus jeunes qui ont ouvert ces championnats du côté de Bernai. Quatre jeunes ont réussi à se qualifier pour ce championnat.
Chez les filles, Noelie Genetay et Nyla Lemoine améliorent toutes les deux leurs records personnel sur le 1000m de 6 secondes. Grâce à une belle gestion, elles terminent respectivement en 3'50''69 & 3'57''49.
Chez les garçons deux records personnels sont également tombés pour Titouan Guilloux et Thybau Deverre mais cette fois sur le 50m où ils réalisent 7''76 et 7''90. Sur le saut en longueur, la course d'élan a été plus délicate compliquant la réalisant de belles performances.
Sur les haies, Thybau un beau 9''99 non loin de son record. Il en a manqué peu pour qu'il puisse l'améliorer.
Les résultats des régionaux Benjamins
ici
Le lendemain les minimes se sont retrouvés du côté de Lisieux. Léonie Ilef Bihel en pleine confiance sur le 200m haies améliore largement son record en 32''59 ce qui lui permet de prendre la 3e place. Quelques minute plus tard, les jambes étaient un peu lourdes mais elle parvient à améliorer un nouveau record cette fois sur le 120m en 16''48.
Sur le 1000m Louisy Duflo retrouve ses standards en 3'16''57 dans une course bien engagée. Tia Lemoine parvient à descendre largement son chrono pour le porter à 3'30''56.
Les résultats des régionaux minimes
ici
A Tourlaville, lors des régionaux élites se tenaient les régionaux minimes de 8228. Après avoir remporté les championnats départementaux, les minimes filles avaient à coeur de briller face aux meilleures équipes régionales. L'équipe composée de Louisy Duflo, Léonie Ilef Bihel, Rose Demare & Tia Lemoine améliore de près de 10 secondes leur meilleure perf de la saison. Il s'en est fallu de peu qu'elle montent sur le podium mais la majorité des filles étant première année cela laisse de belles perspectives pour la saison prochaine.
Les filles entrent dans le top 50 du bilan français.
Sur les régionaux élites, Élise Beaufils et Julie Marsollet se sont alignées sur le 400m. En manque de préparation, Elise parvient à boucler son tour de piste en 68''58.
Julie réalise quant à elle sa meilleure performance de la saison avec 66''07 malgré des conditions de vent très difficiles.
Après de bonnes séances réalisées à l'entrainement, Arthur Baud s'est aligné sur le 800m où il améliore son record personnel avec 2'06''66.
Les résultats des régionaux 8228
iciLes résultats des régionaux CJES
ici