Le dernier week-end de compétition sur 2024 aura été encore bien chargé avec 4 compétitions en 3 jours pour quasiment l'ensemble des catégories d'âge.
Vendredi soir, pour la dernière soirée J. Owens les tours de piste étaient à l'honneur. Les athlètes du clubs présents se sont alignés sur 200 et 800m. Arthur Baud améliore son record sur le 800m avec un chrono en 2'08''26, un chrono qu'il devrait encore pouvoir faire descendre sur les prochaines sorties.
Sur le 200m, Élise Beaufils bat elle aussi son record de 6 dixièmes de secondes et passe pour la première fois sous les 30 secondes avec 29''94. Pour sa première compétition chez les cadettes, Alice Levagneur aura connu une longue attente pour pouvoir courir dans la 21e série. Elle boucle son tour de piste en 32''31.
Après un petit coup de stress en arrivant à la salle Baptiste Lintot a perdu beaucoup d'énergie avant même de pouvoir courir. Il coupe la ligne à minuit dans un chrono loin d'être le reflet de son niveau du jour.
Les résultats complets ici
Les résultats du club
ici.
Samedi après-midi, direction la salle A. Mimoun du Havre pour les poussin(e)s. Au programme de ces jeunes un triathlon à réaliser avec un 50m, du saut en longueur et un lancer de poids. Les résultats officiels n'étant pas encore sortis il va être difficiles de revenir sur l'ensemble des performances. Chez les poussines, Énola Lemoine parvient à entrer dans le top 10 avec de belles pers en longueur et sur le sprint. Pour sa première compétition de ce type, Chahinez Khafi a montré une belle régularité sur les 3 épreuves.
Chez les garçons, Bastien Louvet parvient à monter sur la 3e marche du podium grâce entre autre au lancer de poids où il passe les 9 mètres. Homogène sur les 3 épreuves, Mathéo Iger prend quant à lui la 8e place au général. Gauthier Lefebvre a brillé sur le saut en longueur.
Résultats en attente...
Dimanche, retour à Val de Reuil cette fois pour les championnats départementaux individuels benjamins-minimes. Pour ce premier weekend de vacances, seul une petite dizaine de jeunes ont pu présent.
En benjamine, Noélie Génétay malade a été contrainte de déclarer forfait le matin même. Elles étaient donc deux dans cette catégorie. Camille Beaufils repart de Val de seuil avec 2 records personnels améliorés notamment en hauteur où elle a eu un déclic ce qui lui permet d'entrer dans le top 15. Pour Joerica Justine c'est pas moins de 3 records améliorés. Elle prend confiance et progresse à chaque compétition.
Les benjamins ont tous répondu présents pour cette journée. Thybau Deverre et Rubben Heron réalisent des compétitions assez similaires. Ils parviennent à entrer en finale sur le 50m haies et sur le 50m en étant pas loin du podium. En longueur, ils se classent tous les 2 dans le top 10, avec la 7 et 8e place. Marius Landry est au niveau de ses meilleures performances sur les 4 épreuves auxquelles il a participé. Il sera à suivre prochainement sur les cross. Encore un peu irrégulier, Titouan Guilloux parvient à se classer dans le top 15 sur le 1000m et en hauteur. Capable de très belles performances une fois la confiance en place il devrait franchir rapidement un vrai cap. Ethann Sorel est parvenu à améliorer tous ses records personnels au fil de la journée confirmant ainsi ses progrès.
Seule minime, Léonie Ilef Bihel a connu une compétition mitigée. Sur sa première épreuve, elle réalise un départ très rapide malheureusement elle chute lourdement sur la dernière haie. Une petite gêne au genou l'handicapera pour la hauteur et la longueur où elle est malgré tout quasiment au niveau de ses records. Sur le 1000m, elle a osé prendre des risques qui se sont avérés payants puisque Léonie améliore son record de près de 10 secondes.
Les résultats complets
ici.
Les résultats du club
ici
Enfin en hors stade, Dorian Dussaux a participé à l'urbanisant Trail de St Adresse où il se classe 443e en 1h20'21
Les résultats complets
ici