Les premiers championnats de 2025 se sont tenus ce dimanche à Colleville. Les départementaux sont la première étape sur la route des championnats de France de cross. Ces championnats départementaux se sont tenus dans des conditions quasi idéales.
Chez les poussines, Énola Lemoine prend une belle 8e place participant à la 3e place de l'équipe.
Les poussins sont quant à eux au pied du podium, avec la 39e place de Bastien Louvet, juste devant Gaël Hangard 44e et Antoine Letheux 54e.
Les benjamines ont osé prendre des risques en se lançant aux avant-postes sur cette course. Les résultats sont probants pour tous nos athlètes. Belle première expérience pour Jeanne Baron qui pour son premier cross termine à la 11e place. Nyla Lemoine et Noelie Genetay terminent 16e et 20e. quelques places derrière on retrouve Camille Beaufils 29e et Joerica Justine 41e. L'équipe passe toute proche du podium.
En benjamin, Marius Landry se lance lui aussi parfaitement ce qui lui permet d'accrocher la 29e place. Rubben Heron et Thybau Deverre en progrès sur cette discipline terminent aux 40e et 56e. Après des soucis de respiration, Titouan Guilloux n'a pu aller au bout de son effort. Deux équipes benjamins se sont classées. La première termine là encore 4e et la 2e 8e.
Il aura fallu attendre la course minime fille pour connaitre la joie des podiums individuel et collectif. Le podium individuel est à mettre à l'actif de Louisy Duflo qui a osé prendre des risques et se classe à la 2e place. Cette belle place lui permet d'obtenir son billet pour intégrer l'équipe de Seine-Maritime pour le match intercomité qui aura lieu lors des 1/2 finales des championnats de France. Tia Lemoine et Léonie Ilef Bihel réalisent des courses bien gérées en intégrant toutes les deux le top 20. Tia prend la 12e place et Léonie la 19e ce qui permet à l'équipe de prendre là aussi la 2e place.
Sans aucune préparation particulière Thibault Deschamps, vainqueur l'an dernier, est venu sans préparation prendre du plaisir avant d'attaquer son 2e semestre de médecine. Il conclue sa course 7e avec l'envie de renouveler l'expérience.
Enfin, chez les séniors Aurélien Sautreuil qui était venu travailler sa pointe de vitesse se classe 89e.
Tous les athlètes arrivés sont qualifiés pour les championnats régionaux qui se tiendront dans 15 jours à Valognes (50).
Les résultats complets
ici.
Les résultats du CSA
ici.