
Le jeudi de l'ascension n'a pas été chômé pour tout le monde. Les benjamins & minimes participaient aux championnats départementaux. Pour ces championnats, il y a eu une belle mobilisation avec 11 athlètes présents. Les jeunes ont montré leurs progrès en améliorant un grand nombre de records personnels ce qui a permis de monter sur 5 podiums au cours dont deux par équipes.
Parmi les belles prestations des benjamines, Joerica signe 3 records. Noelie passe sous les 4minutes sur le 1000m avec une belle course collective avec Nyla. Camille rentre dans le top 10 au lancer de disque et au saut en hauteur.
Côté benjamins, Thybau signe un record et un top 10 au disque. . Grosse satisfaction pour Titouan qui parvient à caler sa course d'élan en longueur.
C'est surtout côté minime fille que les résultats ont été probants.
Dès la première épreuve de la journée, Léonie Ilef Bihel monte sur la plus haute marche du podium du 200m haies pour sa première expérience sur la distance. Tia Lemoine prend la 5e place sur cette même épreuve et entre dans les 10 en hauteur et sur le 1000m. Pour sa première compétition estivale, Rose Démare monte elle aussi sur la 3e marche du podium au lancer de disque. Louisy Duflo blessée n'a pu s'exprimer complètement. Elle se contente de la 3e place sur le 1000m.
En fin de journée, grâce a la belle mobilisation générale nous avons pu aligner 3 relais 4x60. Les benjamines majoritairement 1ère année (avec Camille Beaufils, Noelie Genetay, Nyla Lemoine et Joerica Justine Galipot) terminent au pied du podium. Ce relais devrait très vite monter sur les podiums dans les années à venir.
Grosse satisfaction pour les benjamins (avec Thybau Deverre, Rubben Heron, Titouan Guiloux et Adrien Letellier du CAC) passent quant à eux à un cheveux de la plus haute marche du podium.
Les minimes filles (Léonie Ilef Bihel, Tia Lemoine, Rose Demare et Louisy Duflo) montent elles aussi sur le podium mais cette fois sur la 3e marche.
Les résultats complets
ici.
D'autres athlètes du CSG se sont retrouvés en compétition ce weekend.
Mercredi soir, au meeting de Maromme, Julie Marsollet et Elise Beaufils retrouvaient les sautoirs pour un concours de longueur sans préparation, juste pour le plaisir. Julie réalise 4,51 et Elise 3,99m avec pour toutes les 2 pas mal de soucis sur les marques.
Première réussie pour Arthur sur 400m qui boucle malgré quelques désagréments son tour de piste en 55''64.
Course compliquée pour Thibault Deschamps qui signe malgré tout un record personnel en 4'09''99.
Soirée compliquée pour Baptiste Lintot qui n'est pas parvenu à trouver les clés sur ce 100m. Il essaiera de réaliser les minima pour les régionaux au meeting d'Évreux dans quelques jours.
Les résultats du meeting
ici
Dimanche retour en compétition au meeting 276 de Sotteville pour Elise, Arthur et Thibault. Elise signe un nouveau record personnel sur le 200m en 29''56.
Enchainement compliqué pour Thibault et Arthur sur le 800m qui ont tenté un départ rapide mais ont tous les 2 connus une fin de course plus compliquée.
Les résultats complets
ici