En Décembre les premiers championnats départementaux ont eu lieu. Les jeunes ont participé aux championnats d'épreuves combinées. Au cours de ses compétitions les jeunes ont pris du plaisir et ont concrétisé leur progrès depuis le début de la saison en améliorant bons nombre de records personnels.
Le 1er décembre, il s'agissait des championnats des benjamins.
Seule benjamine, Camille Beaufils confirme ses progrès en prenant la 25e place avec 1013pts au terme de ses 4 épreuves.
Côté garçons, très homogène sur les 3 premières épreuves, c'est Thybau Deverre qui obtient le meilleur résultat 27e avec 743pts juste devant Titouan Guilloux qui termine avec 741pts. Rubben Heron Prend quant à lui la 32e place avec 701pts. Les jeunes prennent confiances sur ces épreuves et progressent à vue d'oeil.
Les résultats des épreuves combinées benjamins
ici
Côté minime, il ne s'agissait pas d'épreuves combinées mais d'un programme restreint d'épreuves ouvertes. Seules Manalle kadiri et Louisy Duflo y ont pris part se servant de la compétition comme répétition avant les combinées.
Les résultats des épreuves ouvertes minimes
ici
15 jours plus tard, les minimes étaient cette fois en épreuves combinées. Les minimes filles réalisent de solides pentathlon avec des performances bien homogènes avec 3 filles dans les 15 premières places. Chacune faisant avec ses points forts et faibles. Louisy se classe à la 7e place avec 2082pts grâce entre autre au 1000m où elle gagnera 3 places au général. . Elle est suivie de près par Léonie Ilef Bihel & Tia Lemoine respectivement 11e et 13e. Morgane Lejeune moins à l'aise sur les premières épreuves est parvenue à bien se mobiliser sur le 1000m s'approchant de son record extérieur.
Le 1000m aura d'ailleurs été un point fort pour les 4 jeunes sur cette journée (de bonne augure avant les championnats de cross qui se profilent début janvier).
Les résultats des épreuves combinées minimes
ici
Joérica Justine faisait la découverte de la compétition. Elle était bien accompagnée par Noélie Genetay qui parvient à améliorer deux de ses records personnels au saut en longueur.
Pour les garçons, Rubben, Titouan et Thybau le sprint aura été le point fort avec 3 records largement améliorés. Tous 3 sous les 8 secondes au 50m.
Les résultats des épreuves ouvertes benjamins
ici
Prochain championnat départemental le dimanche 22 décembre pour ces jeunes avant une trêve de Noël bien méritée.