La saison des championnats a débuté pour les jeunes avec aux programme plusieurs départementaux. L'occasion parfaite pour valider les progrès réalisés à l'entrainement et de se qualifier aux régionaux. Nous avons pu assister à de très belles performances avec près de 10 médailles sur l'ensemble des championnats. Les résultats sont plus que satisfaisants confirmant ainsi l'investissement des jeunes.
Les championnats départementaux qui se sont déroulés à Barentin le 1er juin, nos jeunes gravenchonnais venus en nombre ont fait le plein de confiance pour la suite de la saison. Avec près de 20 records personnels améliorés les progrès sont notables ce qui se concrétise par 7 médailles dont 5 titres glanées lors de cette journée.
Chez les benjamines, Louisy Duflo a passé beaucoup de temps sur le podium avec 2 titres sur le 1000m et le saut en longueur et une 3e place au disque.
Tia Lemoine s'offre en plus du record du club de la perche le titre ainsi que la 3e place au saut en hauteur.
Pour sa première compétition, Maely Alleaume Viger domine largement le concours de javelot et s'empare là aussi du record du club vieux de plus de 20 ans.
Pour conclure cette journée le 4x60m benjamine composé de Louisy, Camille, Manalle et Tia s'est offert de justesse un nouveau titre pour compléter la moisson.
Chez les minimes, il y a eu là aussi beaucoup de records mais un seul podium qui est à mettre à l'actif d'Élise lemoine qui prend la 3e place du saut en longueur en améliorant sont record de plus de 30cm.
Le relais 4x60m minime, compétition d'Élise, Morgane, Alice et Léonie se classe à la 8e place.
Les résultats des championnats
ici.
Ce week-end les championnats départementaux de relais 8228 étaient au programme.
En benjamine, l'équipe composée de Tia, Manalle, Morgane et Louisy a tué le suspens en dominant de bout en bout la course pour s'emparer du titre. Le record du club a tremblé puisqu'elles s'en sont approchées à moins d'une seconde.
La deuxième équipe composée de 3 jeunes du CA Cauchois et de camille Beaufils monte quant à elle sur la 3e marche du podium.
Les résultats des championnats de relais 8228
ici.
En parallèle de ces championnats de 8228, les meilleurs poussin(e)s disputaient la finale départementale du triathlon, 1 course, 1 saut & 1 lancer. Sur les 6 qualifiés, seuls 5 ont pu prendre part à cette dernière compétition de la saison.
En Poussine, Nyla Lemoine se classe 20e.
Chez les poussins belle densité avec nos 4 athlètes dans les 15ers. Rubben Heron confirme avec une belle 5e place devant Bastien Louvet 8e, Victor Henry 10e et Titouan Guilloux 15e.
Les adultes étaient aussi en compétition ce week-end.
Nathan et Théo Thévenet étaient au meeting TRC à Cergy Pontoise où les conditions ne leur ont pas permis de s'exprimer à la hauteur de leur forme actuelle.
Satisfaction toutefois pour Nathan qui se replace au bilan sur le 1500m avec 3'54''56. Il est à quelques dixièmes de son record établit en salle.
Pour Théo ce sera une course à oublier loin de sa meilleure marque.
Tous deux seront à Caen samedi prochain pour faire descendre le chrono.
Les résultats du meeting
ici
Dimanche, du côté du meeting d'Évreux Baptiste Lintot fait tomber son record du 100m à deux reprises pour le porter à 12''45. Les minima pour les championnats régionaux se rapprochent.
Sur le 1500m, Thibault a laissé passer beaucoup d'énergie suite au retour. Il coupe la ligne en 4'12'20.
Les résultats du meeting d'Évreux
ici.