Rouen accueillait ce week-end les championnats départementaux d'épreuves combinées jeunes ainsi que le meeting du CDA 76. Les conditions quasi idéales, permettaient aux athlètes de lancer leur saison estivales dans de bonnes conditions.
3 benjamines sont venues disputer les championnats départementaux d'épreuves combinées. Après sa 6e place sur les combinées indoor, Louisy Duflo se présentait avec quelques ambitions sur cette épreuve. Appliquée sur sa technique les 4 épreuves se sont très bien enchainées avec notamment la meilleure perf de la journée sur le 1000m où elle a graille pas mal de points sur ses concurrentes. Malgré ces bonnes performances de la journée, Louisy finie un "peu" frustrée car au pied du podium pour quelques points... La saison est toutefois bien lancée et les performances devraient se confirmer sur ces épreuves de prédilection. Elle aura vite l'occasion de prendre sa revanche.
Nouvellement arrivée au club, Morgane Lejeune a connu un début de journée compliqué. En chutant sur les haies, le classement général était compromis. Malgré cette déconvenue, elle parvient à bien se reprendre et se révélera elle aussi sur le 1000m. Morgane se classe finalement 26e juste devant Manalle Kadiri qui améliore son record sur les haies et en hauteur. Plus en difficulté sur le 1000m elle s'offre une belle 29e place.
Les résultats complets
ici
A noter que samedi matin Louisy était en formation pour devenir jeune juge. Bravo et merci à elle pour son investissement.
En parallèle de cette compétition, des épreuves adultes étaient au programme.
Côté sprint, Baptiste Lintot est déjà au niveau de son record sur le 100m. Un record qui devrait être largement dépassé si elle parvient à retrouver le relâchement qu'il a à l'entraînement.
Appliquée sur sa technique, Éléa Angot remporte facilement sa série en 14''50. pour sa première compétition chez les "grands", Lou-Ann Louvet coupe la ligne en 15''01
Au saut en longueur, Loanne Angot valide son billet pour les championnats régionaux avec 4,70m. Avec peu d'entraînements sur cette épreuve, Lou-Ann et Éléa réalisent respectivement 3,96 et 3,88m.
Les résultats complets
ici.
Du côté du Hors stade, deux épreuves concernent les athlètes du club.
Dans la forêt, Anthony Duflo disputait le Trail de Robert le Diable. Engagé sur le 30km, il termine après 2h54 d'effort.
Dans le désert Jonathan Desnoyers a commencé son périple du marathon des sables. Actuellement à son 3e jour de course, il pointe à mi-parcours en 41e position de sa catégorie d'âge.
Pour le suivre dans ses aventures le live est
ici