Théo Thévenet s'alignait ce samedi sur 800m lors du meeting de l'Eure avec comme objectif d'abaisser encore son chrono. Profitant de l'émulation de la salle J. Owens, le moins que l'on puisse dire c'est que Théo n'a pas manqué sa dernière sortie avant les championnats de France.
Le lièvre a en effet emmené la course sur des bases très rapides (53'' au 400m). Le but du jeu à ce moment là était de suivre le plus longtemps possible. Bien calé en 3e position il est parvenu à s'accrocher à Simon germaine du CAC jusqu'au bout. En coupant la ligne Théo avait un sentiment mitigé puisque selon ses dire "il n'avait pas de bonnes sensations" mais après quelques instants le verdict du chrono tombe!
Théo améliore une nouvelle fois le record de France avec 1'50''95. Une performance une nouvelle fois incroyable puisqu'en moins de 15 jours, il est parvenu à abaisser le précédent record de France (1'51''89) de presque une seconde. Il conforte ainsi sa place en tête des bilans mondiaux.
Les cartes seront rebattues pour les championnats de France mais le plein de confiance est fait. Nathan sera également du voyage à Lyon. il aura lui aussi une belle carte à jouer puisqu'il est actuellement dans le top 10 français. Il y a encore de belles choses à faire pour tous les deux.