
Dimanche, Harfleur accueillait les clubs seinomarins pour disputer les championnats départementaux de cross. Avec -3° affiché au thermomètre, l'air était saisissant et le sol très dur ce qui a rendu l'effort encore plus difficile pour les premiers coureurs.
Ce sont traditionnellement les masters ont étrenné le parcours sur 8490m. Anthony Duflo termine en 61e position devant David Thévenet 94e. Plus habitués aux distance plus longue le changement de rythme du cross sera une bonne préparation pour les prochaines échéances. L'équipe master se classe 9e.
La seconde course regroupant les poussins et poussines. Dans ce peloton dense il n'était pas forcement simple de savoir comment l'on se classait notamment pour les filles. Chez les poussines, Noelie Genetay passera la ligne en 21e position juste devant Manon Morais 27e. Toutes deux sont parties relativement prudemment et ont su bien gérer leur effort. Les poussines montent sur la 3e marche du podium au classement par équipe.
Chez les poussins, nos jeunes ont réalisé un beau tir groupé avec Abdallah Aksbi 21e, Marius Landry 23e, Clément Roisset 31e, Victor Henry 33e et Rubben Heron 38e. En plein apprentissage, Thybau Deverre termine 60e pour sa première année saison. L'équipe poussin termine au pied du podium.
Petite pensée pour Nathéo Aubin qui a été contraint de d'arrêter son effort suite à des douleurs au ventre. Il aura l'occasion de se reprendre prochainement.
Seule benjamine du csg, Louisy Duflo n'a pas démérité pour sa première saison dans cette catégorie. Sur un parcours un peu plus long que ce dont elle était habituée, à savoir 2800m, elle a su gérer parfaitement son effort revenant petit à petit sur ses rivaux du jour. C'est finalement en 8e place que Louisy coupera la ligne d'arrivée.
Notre minime garçon Clément Le Cousin a connu une petite déconvenue liée au sol qui dégelé et devenait boueux. Il a en effet fini avec 1 seule chaussure la seconde étant restée collée sur le parcours. Après sa mésaventure, il termine finalement en 47e position.
Après de brillants résultats sur pistes, nos cadets ont eu plus de difficultés à retrouver les repères spécifiques du cross. C'est malgré tout une victoire par équipe qui concrétise la valeur de ce collectif. Théo et Nathan Thévenet terminent aux 6e et 7e place tandis que Sofiane Tahri et Ilian Lahlouh bouclent leur parcours en 21e et 24e place.
Enfin, pour conclure cette journée, il s'agissait d'un retour aux source pour François Lemoine qui n'avait pas disputé un gros depuis... quelques années.La différence de rythme avec les trails s'est vite faite sentir. Fançois prendra tout de même la 14e place des Masters 0 et 53e au scratch avec les séniors.
Sur les 18 équipes classées, l'équipe sénior se classe en 8e position.
Tous les athlètes (en dehors des poussins et poussines) présents sont qualifiés pour les championnats régionaux qui se dérouleront le 5 Février au haras du Pin dans l'Orne.
Les résultats de nos athlètes
iciLes résultats complets
ici