A peine remis des fêtes de fin d'année, les compétitions reprennent déjà pour le plus grand bonheur des athlètes.
Loanne Angot a connu un concours de longueur long et difficile dans lequel elle n'est pas parvenue à retrouver de repères. Loanne doit se contenter d'une performance modeste pour elle.
Après une première sortie mitigée en décembre, Baptiste Lintot avait à coeur de faire descendre ses chronos. C'est chose faite puisqu'il revient de val de Reuil avec 2 records, le premier sur le 60m (en 8''22) et le second sur le 200m (27''67). Les progrès commencent à se concrétiser en compétition, ce qui est de bon augure pour le reste de a saison.
Théo Thévenet a fêté son entrée sur les listes ministérielles d'athlètes de haut niveau de belle manière. En effet, pour son premier 800m de la saison il améliore très largement le record de Normandie en établissant 1'53"42 (ancien record: 1'55''64). Une performance qui le place en tête des bilans nationaux. L'année 2023 s'annonce bien!
Dans la même course, son frère Nathan faisait sa rentrée sur piste après un an d'arrêt. Les voyants sont là aussi au vert puisqu'il coupe la ligne d'arrivée en 1'58''12 après un départ très (trop) rapide. Ce chrono le place lui aussi dans le top 10 national et devrait lui assurer une qualification aux France.
Toujours sur 800m, Sofiane Tahri n'est quant à lui pas parvenu à trouver le rythme. Parti sur un faux rythme il parvient cependant à relancer en fin de parcours mais le chrono est en deçà de ses attentes avec 2'16''17.
En manque d'entraînement, Ilian Lahlouh n'est pas parvenu à tenir le rythme sur lequel il était parti. Il réalise 4'44''91 a quelques secondes de son record, un chrono insuffisant pour pouvoir participer aux régionaux. Il pourra se concentrer sur la saison de cross qui débutera fin janvier.
Les résultats du samedi
ici et ceux du dimanche
là.