
Nos athlètes retrouvaient le chemin de la compétition à Sotteville-lès-Rouen ce dimanche. Une compétition qui lance enfin la saison estivale raccourcie à un mois et demi puisque les championnats de France les plus tardifs auront lieu mi juillet pour les cadets-juniors. Il n'y a donc pas de temps à perdre. Au sortir de cette journée c'est un bilan contrasté.
Parmi les mauvaises nouvelles du jour une grosse pensée pour Anaïs Philippe qui n'a pu prendre le départ de sa première épreuve victime d'une déchirure musculaire. Bon rétablissement à elle.
Au concours du lancer de javelot, Grégoire Meyer et Milo Carrey Gault réalisent des performances en deçà des espérances compte tenu de ce qui avait été réalisé lors des derniers entraînements. Milo devra même interrompre son concours suite à une douleur au coude. Ils réalisent respectivement 41,97 et 41,81m.
Sur 800m, Grégoire termine à quelques dixièmes de secondes de son record personnel en 2'11''02 dans une course bien construite et surtout sans craquer à la fin ce qui n'était pas le cas avant.
Le 200m apportera son lot de satisfactions. Chez les femmes, Éléa Angot est elle aussi toute proche de son record en 28"68 grâce à un excellent début de course. Elle sera devancée de peu par Julie Marsollet qui après une grosse faute au départ sur le 3e appui n'a pas réussi a trouver des sensations. Jullie boucle son 200m dans un temps encourageant de 28"38.
Un chrono encourageant mais frustrant ce sera aussi le lot d'Alban Fleury cette fois chez les hommes, puisque son start mal fixé reculera au départ. Il parviendra à éviter la chute de peu et coupera la ligne en 22"11 soit un record personnel largement amélioré. Pour Milo, l'objectif était de courir vite la première partie et de maintenir le placement le plus loin possible. La première partie sera une bonne source de satisfaction mais la fin sera malgré tout dure à gérer avec seulement 24"00 à l'arrivée.
Au saut en longueur, Julie connaîtra des difficultés avec les marques, dues au vent soufflant de plus en plus fort. Elle devra se contenter d'un meilleur saut à 4,86m.
Enfin sur le 3000m, tout ne s'est pas passé comme prévu pour nos deux athlètes malgré des séances qui laissaient présager l'inverse. la chaleur, le vent, ou autre il faudra vite trouver l'explication et oublier cette course. Dans leur course respective, Jules Pézier et Thibault Garlan sont passés en retard sur les temps de passages prévus dès le premier kilomètre. Jules et Thibault bouclent ses 3 kilomètres en 9'02"46 et 11'19"92, tous deux loin de leur niveau.
Les résultats des athlètes du club
iciLes résultats complets
ici