A peine une semaine après être revenu de vacances, Jules Pézier était de voyage en Bretagne et plus précisément à Pacé pour disputer les championnats de France de 30 minutes sur piste. Privé des championnats de France cross cet hiver en raison de la crise sanitaire, Jules disputait là ses premiers championnats de France. Notre cadet première année n'avait pas de réel repères sur cette épreuve, l'objectif était simplement de faire le mieux possible.
La compétition s'est déroulée dans des conditions difficiles puisque sur les 30 minutes de l'épreuve, les 15 premières ont été courues avec la pluie et le vent. Après un premier kilomètre couru entre deux groupes sur des bases de 3'20 environ à la 6e place, Jules a choisi d'attendre un groupe de deux athlètes placé juste derrière pour pouvoir se protéger un peu des intempéries. Ce petit groupe de trois aura perduré jusqu'à la mi-course environ.
Par la suite entre les attardés , ceux qui reviennent de l'arrière, difficile de s'y retrouver. Jules maintien son rythme mais dans les 5 dernières minutes les mollets deviennent durs. Il parvient malgré tout à s'accrocher jusqu'au bout.
Au terme de ces 30 minutes, qui aura vu un record le France tomber, Jules aura parcouru la distance de 8789m soit à une moyenne de plus de 17,5km/h tout de même. Cette performance lui aura permis de prendre la 8e place. Une belle performance pour son premier championnat de France chez les cadets.
Après un peu de repos il faudra déjà s'attaquer au prochain objectif de la saison: aller chercher la qualification pour les championnats de France à Lens sur 3000m.
Les résultats complets des championnats de France
ici.