Après de longs moments éloignés des stades et un calendrier des compétitions totalement remodelé, certains de nos athlètes ont choisi de faire le déplacement à Caen ce dimanche pour tester un peu leur état de forme après seulement un mois et demi de reprise réelle.
Le niveau de performance est plutôt satisfaisant avec des athlètes qui ont déjà réussi à améliorer largement leur record personnels même si le manque de rythme s'est fait sentir pour tout le monde.
Alban Fleury disputait là son tout premier 110m haies. Il s'agissait surtout de prendre de repaires de voir comment s'organisait sa gestion de course. Le starting block mal calé a reculé lors du départ et Alban a su éviter la chute de peu. Il parvient à se reprendre et conclue une course propre en 14"36. Une performance qui devrait lui permettre de bien se placer au niveau national.
Milo Carrey Gault connaissait quant à lui la distance, la hauteur des 10 haies à 0,99m un petit peu moins... Mais ce n'est pas vraiment ce genre de détails qui va l'arrêter. Il tapera néanmoins plusieurs haies relativement fort ce qui lui fera perdre de précieux dixièmes de secondes. Milo termine sa course avec 4 appuis dans les intervalles en 16"28. Il devrait pouvoir très vite passer sous les 16secondes.
Tout juste le temps de retirer les haies les filles que se retrouvaient au départ du la série du 200m. Éléa Angot et Manon Perrier se retrouvaient une fois encore cette saison dans la même série. Toutes deux ont réalisées lors de cette course des stratégies totalement opposées à ce qu'elles faisaient habituellement. Manon passe à côté de son départ et revient en fin de course alors qu'Éléa prend un bon départ avant de s'écrouler en milieu de ligne droite. Éléa coupe la ligne en 28"96, juste devant Manon créditée de 29"20, des performances modestes pour toutes deux.
A peine remis de leur 100m haies, Alban et Milo se retrouvaient au départ du 200m. Ils ont tous deux eu du mal à se lancer mais ils ont réussi à être efficace sur la fin de parcours. Alban coupe la ligne d'arrivée en 22''69 dans la première série et Milo remporte largement la deuxième série en 23"04. Une jolie perf lui qui n'était jamais passé sous les 24''. Malheureusement pour ce dernier, suite à une petite gène à l'ischio ressentie en fin de parcours la décision à été prise de ne pas courir lors de la finale.
Rentré la veille de vacances, Grégoire Meyer avait tenu à être présent pour disputer son premier 800m. Quand on connait l'exigence que cette discipline requiert l'importance de l'expérience c'était un vrai saut dans l'inconnu. Grégoire malgré une bonne dose de stress a réussi à très bien gérer sa course et a relancé quand il le fallait. Il boucle ses deux tours en 2'10"41.
En finale du 200m, les jambes étaient lourdes pour les filles qui manquaient d'énergie. Toutes les deux ont montré de meilleures intentions qu'en séries mais quand l'énergie n'est plus là cela devient tout de suite plus compliqué. Éléa remporte sa finale B juste devant Manon. Elles réalisent respectivement 29"03 et 29"62.
Seul rescapé chez les garçons, Alban a tiré le couloir extérieur, pas vraiment un avantage puisqu'il a fait une longue partie de la course en aveugle. Il réussi malgré la fatigue à améliorer son temps de la série et boucle sa course en 22"57. Un excellent temps pour notre cadet 1ère année.
Il restera encore une compétition le 31 juillet sur ce même stade de Caen avant une petite trêve des compétitions.
Au total se sont 5 records du club qui sont tombés ou qui ont été égalés.
Les résultats complets
ici