Les sprinteurs faisaient leur retour à la compétition ce week-end pour disputer les pré-régionaux à Mondeville. Le moins que l'on puisse dire c'est que cette rentrée donne le sourire après de longs mois de préparation puisque, outre les records améliorés, quasiment tous athlètes ont d'ores et déjà réalisé les niveaux de performance requis pour les pré-france.
C'est Alban Fleury qui a lancé la compétition avec le saut en longueur. Venu s'amuser, sans avoir réalisé d'entraînement sur cette discipline, il repart avec un record personnel amélioré de près de 20cm le portant ainsi à 6,44m.
Les cadettes l'imitent peu après puisque Éléa Angot améliore elle aussi largement son record en retombant à 4,42m juste devant Manon Perrier qui réalise 4,22m à seulement 3cm de son record.
Toujours à la longueur, dans le concours junior-espoir-sénior, malgré une préparation compliquée, Loanne Angot réalise de justesse les minima pour les pré-france en retombant à 4,74m. Faute de battre son record, Loanne aura battu un autre record en ne mordant qu'un seul essai! Jeanne Lemoine réalise quant à elle une performance au niveau de ses meilleurs résultats de l'an passé avec 4,36m.
Lors du 60m féminin, c'est Éléa qui repartira de Mondeville avec la meilleure performance bouclant sa ligne droite en 8"57 un petit centième devant Manon. Toutes deux sont qualifiées pour les pré-france. Jeanne passe quant à elle sous les 9 secondes avec 8"99 malgré un départ délicat qui ne lui a pas permis de s'exprimer.
Du côté des hommes, Alban signe une excellente rentrée en coupant la ligne en 7"22 puis 7"20 lors de la 2e course prenant ainsi le record du club à Milo Carrey Gault, absent puisqu'il disputait les sélections en équipe de Normandie au rugby. Une performance très intéressante en vue de sa rentrée sur les haies.
Le lendemain, sur le tour de piste, Éléa est déjà au niveau de son record avec les jambes encore un peu lourdes. Elle réalise 28"64 sans réelle concurrence pour la pousser un peu. Manon découvrait cette distance pour sa première saison chez les cadettes. Elle coupe la ligne en 29"67 et devrait vite faire descendre son chrono en améliorant sa mise en action.
Pour conclure ce premier week-end de compétition, Manon et Jeanne prenaient part au concours de poids. Manon aura amélioré sa performance sur chacun de ses lancers et fini par améliorer son record personnel avec 8,54m. Jeanne étant passée junior le poids de son engin a augmenté. Après de bons lancers à l'échauffement, le concours ne s'est pas exactement déroulé comme prévu avec un meilleur jet mesuré à 8,06m. Elle devrait très vite améliorer cette marque.
Bravo à tous pour ces résultats prometteurs pour la suite de la saison.
Les résultats de nos athlètes
ici.
Les résultats complets
ici.