Ce samedi, les conditions bien fraîches n'ont pas refroidi nos athlètes qui disputaient les championnats départementaux de lancers longs à Yvetot. Avec quelques petits degrés au thermomètre qui entraîne un manque de sensations dans les doigts difficile d'être précis malgré tout, quelques performances sont déjà interessantes pour la saison. Gros point de satisfaction, nos athlètes présents sont tous montés sur au moins un podium.
En cadette, dans un concours très serré, puisque les 3 premières se tiennent en moins de 80cm, Manon Perrier monte sur la 3e marche du podium du disque grâce à un meilleur jet mesuré à 23,19m. Manon améliore à cette occasion le record du club que tenait Jeanne Lemoine.
Avec deux titres départementaux et une deuxième place, c'est Jeanne Lemoine qui repartira d'Yvetot avec la plus belle collection de médailles. Jeanne aura remporté les concours de disque et de marteau et se contentera de la 2e place au javelot.
Chez les cadets, Grégoire Meyer monte sur la deuxième marche du podiums au lancer de javelot après avoir propulsé à 32,37m. Une performance correcte compte tenu des conditions. Grégoire n'a pu faire qu'un seul essai, modeste où il aura pris la 6e place au disque pour privilégier le javelot.
Enfin Milo Carrey Gault reviendra de la capitale cauchoise avec un titre dans un concours de disque interrompu par la nuit. Au javelot de 800g, il améliore son record du club avec 42,08m ce qui lui permet de prendre la 2e place chez les juniors et 3e place au général. Avec cette performance, Milo pointe à la 8e performance nationale de la saison.
Bravo à tous les quatre pour avoir bravé le froid et surtout pour ces résultats.
Les résultats complets
ici