Samedi après midi se tenait le traditionnel meeting de Lillebonne. Les conditions météorologiques difficiles du matin se sont estompées peu à peu pour laisser place à de bonnes conditions propices à la réalisation de bonnes performances.
Lors de la première course, le 100m Milo Carrey Gault égale son record malgré une poussée écourtée et une fin de course crispée à la bagarre. Il termine en 11"26 mais en corrigeant ces petits défauts le chrono devrait pouvoir très vite descendre pour aller chercher les minima pour les championnats de France.
Chez les féminines, Éléa Angot obtient sa qualification pour les championnats régionaux en passant sous les 14'' en 13"94 avec un vent quasi nul. Dans la course suivante, Jeanne Lemoine n'a pas eu autant de chance avec le vent puisqu'il était nettement défavorable. Elle termine proche de sa meilleure marque de la saison avec 14"36.
Au lancer de disque, Mélissa Daubert confirme ses progrès en améliorant une nouvelle fois son record personnel avec 21,51m. Au lancer de javelot, elle est également proche de son record établi le week-end dernier lors des régionaux en propulsant son engin à 17,23m.
Sur le 800m, Camille Grenier venue parfaire sa vitesse pour la préparation du 1500m est au niveau de son record en 2'35"99.
Chez les hommes, Léo Bobée et Tristan Poulain améliorent largement leurs records personnels en réalisant respectivement 2'07"02 et 2'10"44. Tous deux ont obtenu leur qualification pour les régionaux sur cette épreuve.
Au lancer de javelot homme, Milo avait été invité à participer au concours élite suite aux départementaux où il avait réalisé plus de 50 mètres. Il n'aura malheureusement pas réussi à trouver les clés lors de ce concours où il se contente d'un meilleur jet à 46,59m.
Au saut en longueur, Loanne Angot repart elle aussi frustrée de son concours. Les sensations reviennent petit à petit mais cela ne s'est pas concrétisé sur la mesure. Elle réalise tout de même 4,77m. Jeanne obtient sa qualification pour les régionaux en retombant à 4,40m dans un concours difficile où elle devait entre deux essais courir au lancer de poids. Éléa après un bon échauffement au delà des 4,50m a ressenti une petite gêne musculaire qui l' contrainte à mettre un terme à son concours et à déclarer forfait sur le 200m pour préserver sa fin de saison.
Au lancer de poids, jeanne remporte le concours cadette en réalisant 10,21m sur son premier jet. Mélissa termine juste derrière à seulement 30cm de son record avec 8,63m.
Mélissa disputait son premier 200m. Après un bon premier 100m au coude à coude, il a manqué un peu de jus en fin de course. Mélissa coupe la ligne en 32"22. Ce départ est de bonne augure pour le 400m où elle est plus à l'aise.
En fin de journée, Hugo Grandin venait chercher les minima pour les championnats de France. Parti sur de bonnes bases, 3'05 au kilomètre, il a été contraint d'interrompre son effort après la mi-parcours en raison d'un souci de diaphragme qui l'empêchait de respirer correctement.
Les résultats complets
ici