Championnats de Normandie d'épreuves combinées.

Les combinards avaient, ce week-end, rendez-vous à Lillebonne pour disputer les championnats de Normandie. Nos trois gravenchonnais, deux minimes et un cadet, se sont illustrés en réalisant de très bonnes performances en lors de cette compétition. En effet, tous ont amélioré leur records personnels respectifs.
Chez les minimes filles, Manon Perrier avait été repêchée et termine à sa place. Au cours de ses 7 épreuves, Manon a amélioré trois records personnels ce qui confirme ses progrès.
Sur le 100m elle passe pour la première fois sous les 14"00 avec 13"99. Au saut en longueur elle retombe à 4,25 soit 20cm de mieux que sa meilleure marque. Elle égale son meilleur temps sur le 80m haies. Elle aura connu moins de chance sur les lancers notamment au javelot où après deux lancers non mesurés elle a due se contraindre à assurer un jet bien loin de son niveau, ce qui lui a fait perdre une centaine de points.
Manon termine à la 24e place avec 2550 points. Elle améliore de plus de 50 points son record de l'heptathlon.
Chez les minimes garçons, Alban Fleury était en tête du bilan régional avant cette compétition et venait donc avec l'objectif de monter sur la plus haute marche du podium.
Il lance magnifiquement sa compétition avec un record personnel sur le 100m haies où il réalise 13"33, soit la meilleure performance française de l'année. Au poids, au saut à la perche, au lancer de javelot, il est tout proche de ses records personnels. Il termine donc sa première journée en avance sur les bases de son record. Le dimanche sera une journée rêvée puisqu'il améliorera tous ses records. sur le 100m il réalise une performance moindre qu'il y a deux semaines, 11"64, mais avec un vent homologué. Au saut en hauteur, il franchit 1,74m soit 16cm de mieux que son précédent record. Il propulse son disque à 25,59m avant de boucler le 1000m en 2'55"64 puisant dans ses réserves pour améliorer son record de 6 secondes.
Au terme de son octathlon, Alban s'offre un nouveau titre. Avec ses 4224 points il prend la 6e place au bilan national.
Sans avoir son triathlon de référence, Alban a réalisé au cours de cet octathlon 114 points ce qui en intégrant le saut en longueur devrait lui permettre d'aller disputer les pointes d'or nationales en fin d'année.
Les résultats des minimes
ici
Pour Milo Carrey Gault l'objectif de participer à cette compétition était surtout de parfaire sa préparation pour ses épreuves de prédilection. Pris au jeu il a lutté jusqu'au bout pour une place sur le podium qui lui échappera malheureusement de peu.
Il lance magnifiquement son décathlon avec le 100m où il réalise la meilleure performance toutes catégories confondues avec un nouveau record porté à 11"26 à seulement un petit centième des minima pour les championnats de France. Cet excellent temps lui permet de pointer à la 15e place du bilan national. Au saut en longueur, il retombe au dernier essai à 6,00m soit 50cm de mieux que son record. Au saut en hauteur il franchit 1,67m améliorant son record de 16cm. Au poids et sur 400m il est proche de ses records et se classe 3e au terme de la première journée. La deuxième journée commence elle aussi très fort avec un record amélioré de plus d'une seconde sur le 110m haies où il réalise 15"82. Une performance proche là aussi des minima pour les France, relativement surprenante puisqu'il n'a fait qu'une seule séance avec les haies mais de bonne augure pour le reste de la saison. Au disque il est tout proche de son record. Au saut la perche, après une petite frayeur à l'échauffement il ne parvient à se libérer pendant le concours et se contente de 2,00m. Au javelot le vent de dos ne lui aura pas permis de creuser suffisamment son avance sur le 4e, 42,97m tout de même, avant d'attaquer le 1500m.
Milo améliore son record de 600 points avec 5188points à moins de 60 points du podium.
Les résultats du décathlon
ici
Bravo à nos trois athlètes pour leurs résultats.