
Ce weekend Milo Carrey Gault disputait les Pré france d'épreuves combinées à Laval avec comme objectifs de prendre de l'expérience sur cette discipline exigeante et d'améliorer sa performance des régionaux.
Milo lance parfaitement son décathlon sur sa première journée en améliorant son record sur 100m avec 11"70 mais malheureusement trop venté pour qu'il soit homologué.
Au saut en longueur, Le vent a joué des tours et a fortement compliqué la prise de marque. Milo n'aurait qu'un saut mesuré à 3cm de son record.
Sur le concours du poids, Milo sort un énorme dernier jet en améliorerait son record personnel de plus d'1 mètre. Avec 11,38m il s'empare également du record du club.
Au saut en hauteur, il égale son record personnel avec là encore quelques difficultés sur les marques.
Au terme de cette première journée, Milo est en avance sur les bases de son record établi lors de son premier décathlon.
Le lendemain, il entame la journée par le 110m haies. Un peu proche des 2 premières haies, il doit modifier son schéma de course et se retrouve obligé d'allonger la foulée sur tous les intervalles. Il termine cependant tout proche de son record.
Au saut à la perche Milo doit se contenter d'une meilleure barre franchie à 2,20m avant d'attaquer ses deux points forts à savoir le lancer de disque et de javelot.
Au concours de disque, il termine tout proche des 30m avec 29,71m.
Au javelot, Milo repousse encore un peu son record du club pour se rapprocher des 40m avec 39,57m. Il a réussit à stabiliser son approche de lancer et avec quelques réglages supplémentaires les 40m devraient être vite franchis.
Pour terminer ce long weekend, Milo améliore de 10 secondes son record sur le 1500m.
Au final, Milo améliore son précédent record de plus de 350 points avec 4567 points ce qui lui permet de prendre la 13e place.
Bravo à lui et merci à Amaya d'avoir coaché son frère, visiblement très efficacement, sur ses épreuves.
Le week-end était chargé dans la famille Carrey Gault puisqu’Amaya participait ce vendredi au 100m du meeting d’Évreux. Après quelques pépins physiques en pendant la période de préparation l’objectif était de retrouver des sensations et de faire descendre le chrono pour se rapprocher des minima pour les France jeunes.
Les sensations n’etaient pas encore là sur cette course mais Amaya fait descendre le chrono à 4 dixièmes de son record en coupant son effort en fin de course. Elle termine 4ème de la finale A en 12’’89.
La bonne nouvelle c’est que pour la première fois de la saison estivale elle a couru sans douleur.
En retrouvant les fondamentaux et les sensations qu’elle commence à percevoir de nouveau à l’entrainement le chrono devrait très vite descendre.