Ce sont des conditions automnales pour ne pas dire hivernales qui attendaient nos jeunes ce dimanche à Yvetot pour les championnats départementaux. Dans ces conditions, il était difficile de d'aller chercher de grosses perfs, l'objectif étant de rester le plus au chaud possible. Malgré cela il y aura quand même eu quelques records personnels améliorés bien qu'in peu éloigné de la réelle valeur des athlètes.
Chez les minimes filles, Mélissa Daubert est toute proche de ses records personnels sur le 50m et au saut en longueur. Pour les lancers, difficile de trouver des sensations avec les doigts gelés mais elle parvient tout même à améliorer son record du javelot ce qui lui permet de prendre la 5e place tout comme au lancer du poids.
Éléa Angot à court de compétition parvient à réaliser une bonne performance en sprint puisqu'elle améliore de plus d'une seconde son record personnel du 100m pour le porter à 14"79. Au saut en longueur, malgré un vent défavorable elle est parvenue à bien mettre sa course d'élan pour terminer proche de son record personnel. Éléa améliore également son record personnel au lancer du javelot.
Manon Perrier améliore son record sur le 100m et est toute proche de ses meilleures performances sur les 4 autres épreuves auxquelles elle a participé.
Chez les garçons, Jolan Lebas disputait là sa première compétition individuelle. Il s'en sort très bien en se classant sur chacune des épreuves autour la 10e place, notamment au saut en longueur et au triple saut où ses progrès se sont confirmés.
Alexis Le Digarcher est lui aussi proche de son record sur le 50m qu'il aurait à coût sur amélioré avec un meilleur temps de réaction. Les concours de longueur et de javelot n'auront pas été simples à gérer (même horaires). Les aller-retours entre les deux épreuves lui coutent surement un peu d'énergie mais il est là aussi proche de sa meilleure marque.
Grégoire Meyer réalise une bonne journée en améliorant 3 records personnels sur le 50m, le 1000m et le lancer de javelot. Sur le 1000m, ce record devrait très vite être revu à la baisse dans de meilleures conditions et en osant prendre des risques en début de course.
Les résultats complets
ici