Vingt-deux gravenchonnais avaient rendez-vous ce week-end sur la base de loisir du Mesnil sous Jumiège pour disputer les championnats de Normandie de cross-country. C'est un parcours exigeant, avec quelques belles côtes à gravir, et nécessitant beaucoup de relances qui attendait nos athlètes. Au sortir de cette journée le bilan est positif même si il n'y a pas eu de podiums, presque tous les athlètes ont réussi à se qualifier pour les demi-finales des championnats de France à Cohiniac(BRE).
Chez les masters, Mohamed El Ghazouani signait son retour à la compétition après quelques semaines où il a été obligé de lever le pied pour cause de blessure. Le manque de rythme ne lui a pas permis de s'exprimer pleinement mais l'essentiel est que tous les voyants sont au vert pour le reste de la saison. Mohamed termine à la 4e place. Après son titre départemental acquis il y a quinze jours, Nabil Chettouh prend une belle 10e place après un départ rapide. Gérald Courchay plus en forme qu'aux départementaux où il était malade termine 86e. Tous trois avec Nicolas Lemoine du GABS permettent à l'équipe de se classer 8e. Sébastien Tesson prend quant à lui la 134e place sur 256 participants. Tous les quatre sont qualifiés pour les demi-finales des championnats de France.
Seule minime fille, Mélissa Daubert a connu un début de course compliquée où elle a eu du mal à se faire sa place dans un peloton très fourni. Elle parvient tout de même à se relancer dans le dernier tour pour prendre la 72e place. Mélissa participera lors des demi-finales des championnats de France au match inter-comité avec l'équipe de Seine-Maritime.
Chez les minimes garçons, malgré une bonne bronchite, Jules Pézier parvient à assurer l'essentiel en prenant la 20e place synonyme de qualification avec l'équipe de Normandie pour la coupe de France des Ligues qui se tiendra en marge des Championnats de France de cross à Plouay(BRE). Alban Fleury après un départ rapide a connu plus de difficultés en fin de course, il prend tout de même la 55e place juste devant Grégoire Meyer 77e. L'équipe termine à la 9e place.
Dans la course cadette, Camille Grenier réalise une course plus aboutie que lors des championnats départementaux même si un placement un peu lointain en début en début de course lui fait manquer le bon wagon. Camille s'offre néanmoins un top 10 avec la 9e place. Laura Devaux termine à la 30e place et assure l'essentiel en se qualifiant elle aussi pour le prochain tour.
Chez les cadets, beau tir groupé de nos athlètes puisque Hugo Grandin termine 28e malgré un gros point de côté en fin de parcours qui lui fait perdre une bonne dizaine de place. Tristan Poulain prend la 30e place et Léo Bobée 37e. Tous trois se tiennent en moins de 9 secondes. Loris Fémel handicapé par son genou a terminé au courage mais bien loin de son niveau. Il prend la 81e place. L'équipe se classe 5e et est qualifiée pour les demi-finales.
Seul junior, Florian Poulain obtient lui aussi son billet pour les demi-finales avec une belle 47e place. Son départ rapide lui coûte lui aussi cher sur ce parcours exigeant mais Florian s'est bien accroché.
Dans la course Élite femme, Clarisse Drieu réalise une belle course ce qui lui permet de terminer 43e et 9e master juste devant Magali Langlois 53e et 13e master. Toutes deux sont également qualifiées.
Dans la course élite homme, Martin Lesueur et Christophe Plaissy terminent tout proche l'un de l'autre aux 54e et 60e places. Anthony Bac et Matthieu Jouen terminent eux aussi aux coude à coude aux 98e et 102e places. Tous les quatre permettent à l'équipe de terminer 12e et de se qualifier. Thomas Péron venu travailler sa vitesse en préparation du marathon de Paris termine 146e et ne sera malheureusement pas du voyage en Bretagne.
Les résultats des gravenchonnais
ici
Les résultats complets
ici
Prochain rendez-vous: les Demi-finales des championnats de France à Cohiniac(BRE).