Ce weekend se tenant les derniers championnats régionaux de haute Normandie pour nos jeunes. Une journée qui pour beaucoup clôturait la saison hivernale. La sélection drastique n'a pas permis à beaucoup d'athlètes de participer à cette journée. Ces championnats permettait également aux minimes de se qualifier au match inter-ligue pour cela il fallait finir aux deux premières places. Nos athlètes ont bien performé sur ces championnats en étant au niveau de leur record voire de les améliorer pour certains.
En benjamine, Éléa Angot réalise une bonne journée toute proche de ses meilleures performances. Éléa se classe 6e du triple saut avec 8,65m malgré un souci de marques, 7e en longueur avec 3,86m. Sur ces deux sauts elle est à quelques centimètres de ses meilleures marques. Au lancer de poids, notre benjamine égale son record personnel avec 7,20m. Sur les haies elle devra stopper son effort suite à une forte douleur au tendon en milieu de course.
Chez les minimes filles, Éloïse Thévenet ne parvient pas à se libérer totalement sur le 50m et à retrouver ses sensations. Elle doit se contenter de 7"54 un peu loin de sa réelle valeur. Au saut en longueur, Éloïse retombe à 4 centimètres de son record avec 4,44m ce qui lui permet de prendre la 8e place régionale. Sur le 1000m, Éloïse améliore son record en salle de 2 secondes. Malgré quelques erreurs tactiques en début de course qui la décrochent de la tête de course et l'obligent à se bagarrer pour s'extirper du peloton. Suite à cela, Éloïse ne parvient pas à mettre en place une foulée efficace mais s'accroche au mental, même dans la douleur elle n'a pas lâché, belle force de caractère.
Jeanne Lemoine réalise elle aussi une bonne journée en améliorant 2 de ses records personnels sur 3 épreuves disputées. Pas mal du tout quand on sait que Jeanne a due stopper ses entraînements à cause de douleurs persistantes. Sur le 50m, Les améliorations techniques qu'elle arrive à mettre en place à l'entraînement ne se sont pas vu pendant la course mais ce n'est que partie remise. Malgré tout elle améliore son record en 7"47. Au saut en longueur, Jeanne partait dans l'incertitude mais s'en sort relativement bien malgré quelques soucis dans la course d'élan avec 4,41m. Au lancer de poids, Jeanne progrès techniquement améliore sa meilleure marque de 50cm pour passer au delà des 8m avec 8,14m.
Chez le minimes garçons, Milo Carrey Gault réalise une bonne performance en améliorant son record personnel du triple saut de plus de 30cm avec 10,34m. Le changement de course d'élan de dernière minute lui aura été profitable. Milo a encore une bonne marge de progression sur cette discipline et devrait rapidement pouvoir se rapprocher des 11m en améliorant notamment sa réception.
Hugo Grandin et Loris Fémel se sont retrouvés au départ du 1000m. Hugo était dans l'incertitude sur cette épreuve avec une douleur persistante au tendon d'Achille. Après un bon départ en tête de course, Hugo cède en fin de course en raison d'une pointe de côté qui l'a empêché de s'exprimer. Hugo termine à 4 secondes de sa meilleure marque en 3'05"32. En réglant tous ses soucis il devrait rapidement descendre sous les 3 minutes lors de la saison estivale. Loris réalise une grosse performance en améliorant une nouvelle fois son record de 5 secondes pour le porter à 2'50"32 ce qui lui permet de prendre la 2e place. Ce chrono lui permet de prendre la 18e place au bilan français sur cette distance. Il aura encore une chance de descendre son chrono lors du match inter-ligues où il représentera la Haute-Normandie le 20 mars dans la nouvelle salle de Rennes.