A peine remis du cross du Carrington, les benjamins et minimes du département avaient rendez-vous pour la première partie de leurs championnats départementaux. Pour cette compétition très (trop) tôt dans la saison, par rapport à la suite des échéances, les jeunes du club ont montré un bel état d'esprit avec l'envie d'en découdre.
Le manque de préparation spécifique s'est fait sentir, malgré tout le bilan est dans l'ensemble plutôt positif avec 2 podiums dont un titre et de nombreuses finales sur le 50m.
Chez les benjamines, on notera la qualification en finale B du 50m de Manille Godefroy et Jeanne Lemoine où elles réalisent respectivement 8''06 et 8''00, une performance légèrement inférieure par rapport à ce qu'elles avaient réalisée en série. Éléa Angot, pour sa première compétition dans cette catégorie termine 3e de sa série en 8''48.
Au saut en longueur, Jeanne s'offre son 1er titre départemental en retombant à 4,11m. Éléa à cause d'une course d'élan difficilement maîtrisée retombe à 3,23m. Une performance loin de ses capacités qui devrait être largement améliorée en prenant une planche d'appel correcte.
Chez les benjamins, Milo Carrey Gault échoue par deux fois au pied du podium sur le 50m et au lancer de poids. La technique de course commence à se mettre en place ce qui lui permet d'améliorer ses performances avec 7''41 sur le 50m et 4,13m au saut en longueur. Tristan Poulain peu à l'aise sur ces épreuves améliore tout de même largement son record du 50m de plus de 6 dixièmes avec 8''21. Théo Karbowski et Paul Catherine n'ont eux non plus pas démérité et ont montré beaucoup d'envie pour leur première compétition en salle.
Chez les Minimes filles, Éloïse Thévenet et Loanne Angot améliorent largement leurs records personnels du 50m dès les séries avant de rééditer en finale B du 50m avec respectivement 7''39 et 7''49.
Au Triple saut, Loanne retombe à quelques centimètres de son record avec 10,45m ce qui lui permet de monter sur la 3e marche du podium. Éloïse améliore une nouvelle fois son record avec 9,39m.
Chez les minimes garçons, Florian Poulain malade n'a pu prendre part à cette compétition et a due se contenter de suivre la journée des tribunes.
Prochaine compétition: 30 Novembre Championnats départementaux BE-MI 2e partie