Le traditionnel parcours du Carrington accueillait ce dimanche les championnats régionaux de cross-country. Au programme, du vent, de la pluie, de la boue et encore de la boue. Ces conditions très difficiles n'ont pas enrayé la motivation de nos athlètes. Pour les plus jeunes il s'agissait du dernier cross de la saison. Pour les autres, ces championnats étaient le passage obligé pour se qualifier aux pré-France qui se dérouleront dans 15 jours à Vire (14).
Après leur victoire aux championnats départementaux, les vétérans ont confirmé leur bonne forme du moment en prenant la 4e place par équipe à égalité de points avec les 3e. Mohamed El Ghazouani, prend une belle 3e place après avoir mené une grande partie de la course. Il ne peut cependant pas suivre l'accélération du néo-vétéran Mokhtar Benhari (ancien international lui aussi) à l'entame du dernier tour. Stéphane Humblot, prend quant à lui la 23e place devant Thierry Bémont 43e. Une bonne performance pour nos vétérans dans le peloton le plus fourni de la journée avec près de 200 arrivants. Tous trois sont bien évidemment qualifiés pour les Pré-France pour tenter de se qualifier aux championnats de France face aux Bretons et aux Bas Normands.
Chez les benjamins, Tristan Poulain prend une très belle 10e place confirmant ses progrès à l'entraînement. Après un bon départ, Tristan n'a cessé de dépasser ses adversaires doublant même le champion départemental en titre. Son sérieux à l'entraînement commence à payer, ce qui est de bonne augure puisque Tristan a encore une année à faire dans cette catégorie. Dans la même course, Milo Carrey Gault réalise lui aussi une bonne course puisqu'il termine à une meilleure place qu'aux départementaux en prenant la 23e place. Redhouane El Khadraoui termine 70e. Les benjamins prennent la 7e place par équipe.
En minime fille, Amaya Carrey Gault peu à l'aise sur ce parcours rendu de plus en plus collant au fil des passages doit se contenter de la 32e place. Un parcours plus roulant lui aurait certainement permis de mieux s'exprimer. Elle retrouvera d'ici peu et non sans un certain plaisir les épreuves sur piste et la chaleur de la salle.
Chez les minimes garçon, Florian Poulain motivé après la course de son petit frère réalise lui aussi une excellente course. Après sa 27e place des départementaux, Florian a montré un autre visage dans une course bien menée avec beaucoup plus de rythme. Il termine cette belle course à la 23e place. En prenant la 13e place du département il obtient son billet pour le match inter-comité qui se tiendra lors des Pré-France. Les minimes prennent la 7e place par équipe.
Dans le cross court, Alexandre Vatine prend la 86e place et réussi à obtenir lui aussi sa qualification pour les Pré-France.
Chez les séniors, sur un parcours très éprouvant long de plus de 10km, Christophe Plaissy prend la 33e place devant Nicolas Duval 52e. Les conditions se sont dégradées au fur et à mesure de la journée ce qui a entraîné un grand nombre de défaillances dans cette dernière course. Nos deux séniors réussissent eux aussi à obtenir leur qualification aux Pré-France. L'équipe se classe elle aussi 7e.
7 athlètes porteront donc les couleurs du club à Vire dans une quinzaine de jours, en espérant quelques qualifications aux championnats de France.
Les photos de la compétition sont disponibles sur la page
facebook du club.